Coin perso Parcours

Mon parcours six mois après l’arrêt du blog !

Renaissance du blog, chaîne YouTube, création de l’équipe, que de changements ! Revenons un peu sur tous ces éléments et sur le pourquoi du comment …

I – Le commencement : lancement de Twitter


Il y a 6 mois environ j’arrêtais mon blog pour me lancer dans une nouvelle aventure : l’aventure Twitter ! Pourquoi ? A ce moment ma raison était simple : je cherchais de l’interaction avec des passionnés de crypto-monnaies et Twitter s’y prêtait bien mieux.

J’ai dès lors commencé à passer intégralement sur Twitter délaissant petit à petit le blog … Jusqu’à son arrêt total. Twitter fonctionnait bien en plus, ma communauté grandissait, j’oubliais le blog.

Sincèrement si des gens lisant cet article ont connu le blog il y a 6 mois … Chapeau vous êtes des fidèles de la première heure !

II – L’évolution folle


En 6 mois le projet n’en est plus du tout au même stade. Au début le blog devait me servir à partager ma passion avec d’autres. Le blog devait aussi me servir de journal de bord en quelque sorte. C’était mon ancre qui me ramenait sur Terre lorsque je me laissais emballer par ce monde des crypto-monnaies que je découvrais à peine. En effet, comme je faisais des bilans de mes trades ou expériences, cela m’incitait fortement à ne pas faire de bêtises. En quelque sorte le blog aura fait partie intégrante de mon management de risque !

Aujourd’hui les choses ont évolué. Cryptodidacte a grandi. Voir même Cryptodidacte plait. Et c’est un facteur que je n’avais pas pris en compte dans l’équation au début. Si on m’avait dit 1200 abonnés Twitter en 6 mois, j’aurais sincèrement rigolé.

III – Le besoin de grandir


Suite à ces récents changements j’ai longuement réfléchi à Cryptodidacte. A ce qui me plaisait dans tout cela. A ce que je voulais faire. Et je me suis rendu compte d’une chose : plus Cryptodidacte grandit, plus j’ai envie d’en faire. Ce qui devait être un simple hobby est devenu une passion. Je me vois déjà dans 1 an, dans 2 ans, à organiser une rencontre avec vous tous pour discuter de ci et de ça …

Et finalement dans cette envie de grandir, dans cette envie de faire plus, j’ai été confronté à deux problèmes :

  • Le besoin d’un contenu de toujours plus grande qualité alors que je n’ai pas forcément les compétences
  • Le format de Twitter qui atteint ses limites sur certains points

IV – Réponses aux problèmes


Création d’une équipe

La première chose fut d’accepter que je ne pouvais pas tout faire seul. Je fais alors la rencontre de deux personnes :

  •  Rémi au détour d’un verre sur Nantes
  • Yannick grâce à une petite annonce sur Twitter

Les deux ont rejoint le projet Cryptodidacte pour m’épauler et m’aider à améliorer mon contenu. Comment ? Rémi est réalisateur de profession et Yannick graphiste freelance. Ils m’aident donc sur ces deux éléments ! (Ce qui, quand on connaît mes compétences artistiques, est une aide inestimable)

Ouverture à de nouveaux médias, de nouveaux contenus

Dans ma réflexion de nouveaux contenus à vous offrir, je me suis rendu compte que Twitter avait ses limites. 280 caractères c’est déjà pas mal … Mais souvent c’est insuffisant pour réellement aborder un sujet. Après réflexion je me suis rendu compte que YouTube pouvait apporter des avantages non négligeables … Et puis … Finalement le blog que j’avais laissé à l’abandon aussi !

Après réflexion j’en suis arrivé à :

  • Twitter : contenu rapide, tout au long de la journée, forte interaction avec la communauté
  • YouTube : contenu plus détaillé (car vocal et non pas limité en caractères), nouvelle communauté, nouveau type de contenu possible (interviews, rencontres, etc.)
  • Blog : contenu libre, peut servir de journal de bord (questionnement, making-of de vidéos, etc.), plus intime, mais permet aussi de poster des articles détaillés et de niveau plus avancés que ce que permet Twitter (ex : article sur pourquoi je ne pense pas qu’on ait atteint le bottom qui arrive bientôt !)

V – Et donc le futur ?


Dans le futur je vais continuer à me développer à mon rythme. On a toujours envie d’aller plus vite … Mais je ne veux pas non plus me brûler les ailes. Aujourd’hui je me plais sincèrement à faire ce que je fais avec vous. Et ça me convient très bien ainsi. Le rebranding (nouvelle identité visuelle) fait partie de cette transition vers un contenu de meilleure qualité. Il a d’ailleurs été prévu des cartes de visite pour accompagner l’évolution du projet et la diversification à venir des contenus !

Cartes de visite Cryptodidacte

Si vous êtes observateurs … Vous aurez remarqué qu’il y a d’écrit : Florian VICTOR et un numéro de téléphone. Car oui j’ai aussi décidé de levé mon anonymat. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord puisque vous me voyez face caméra sur YouTube il devient possible de me retrouver avec des recherches internet (et de la motivation). Mais surtout cela me permettra de contacter plus facilement certaines personnes notamment des professionnels du milieu.

Conclusion


Mon blog va renaître de ses cendres. Je ne m’engage pas à un contenu régulier. Au contraire ce dernier sera disparate et selon mes envies. Je sais aussi que des articles de ce type, avec moins de contenu pédagogique à proprement parlé, intéresseront moins de monde. Mais je continuerais car j’aime bien l’idée de partager avec vous les coulisses d’un tel projet. Et qui sait … Peut-être que ça donnera envie à certains de se lancer !


Si tu souhaites soutenir mon travail tu peux utiliser un de mes liens ci-dessous :
Avez-vous aimé ?
Soutenez Cryptodidacte avec de la crypto monnaie

Faire un don de Bitcoin à Cryptodidacte

Faire un don de Bitcoin à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Bitcoin :

Faire un don de Bitcoin Cash à Cryptodidacte

Faire un don de Bitcoin Cash à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Bitcoin Cash :

Faire un don d'Ethereum à Cryptodidacte

Faire un don d'Ethereum à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer de l'Ethereum :

Faire un don de Litecoin à Cryptodidacte

Faire un don de Litecoin à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Litecoin :

Faire un don de Monero à Cryptodidacte

Faire un don de Monero à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Monero :

Faire un don de ZCash à Cryptodidacte

Faire un don de ZCash à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du ZCash :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de