Découverte crypto

Le Cryptologue : scientifique des crypto monnaies ?

Il décrit au jour le jour ses péripéties dans le monde des crypto monnaies. Depuis quelques temps il partage ses analyses techniques et essaye de diffuser ses idées pour aider les gens mais aussi pour s'améliorer en se confrontant au regard des autres. Portrait d'un gentleman trader.

Le Cryptologue, présentation générale

le cryptologue cryptodidacte
Avatar du compte twitter Le Cryptologue

Vous le suivez sur Twitter … Vous lisez ses articles sur son blog (récemment refait !) … Mais savez-vous vraiment QUI est Le Cryptologue ?

Reconnaissable à son chapeau melon, sa moustache et son monocle en Bitcoin, Le Cryptologue est un véritable passionné du monde des crypto monnaies et de la blockchain.

Depuis fin 2017 il a décidé de partager son quotidien avec tout le monde, partageant ainsi ses savoirs accumulés depuis une année complète.

Aujourd’hui Le Cryptologue accepte de se prêter à l’exercice de l’interview et de se dévoiler un peu plus pour vous !

 

 

cryptodidacte logo Sur ce blog je veux mettre en valeur les projets français servant à faire avancer les crypto monnaies. Le Cryptologue n’intervient pas directement sur ce domaine mais il permet à la communauté française de grandir par son partage et ses conseils.

Interview

  •  Question 1 : Peux-tu te présenter brièvement ? (Que fais-tu ? Depuis quand es-tu dans les crypto monnaies ? Sur Twitter ?)

Je suis un amoureux de la crypto monnaie, développeur à mes heures perdues. Sur Twitter on me connaît sous le pseudonyme de « Le Cryptologue« . Je suis arrivé dans la crypto monnaie assez tardivement. Je crois que c’était début 2017 si je me souviens bien. Je suis inscrit sur Twitter depuis très longtemps. Mais ce n’est qu’en Décembre 2017 que j’ai décidé de partager mon quotidien dans le trading de crypto monnaies.

  •  Question 2 : D’où vient ton nom : “Le Cryptologue” ?

Le nom peut être trompeur. Un cryptologue n’a aucun rapport avec le trading ou les crypto monnaies Je cherchais un pseudo pour mon Twitter quand je suis tombé sur ce métier qui est plus proche de ce que je fais dans la vraie vie que sur Twitter.

cryptodidacte logo Cryptologue est un métier consistant à sécuriser des systèmes de communication à partir d’algorithme. Ce métier fait référence aux sciences de la cryptographie (comme pour les crypto monnaies) et de la cryptanalyse.

  •  Question 3 : Ton Twitter est principalement dédié à l’analyse technique. Depuis quand en fais-tu ? Pourquoi partager tes idées avec les autres ?

J’ai commencé la TA début 2017, avec en moyenne 4 heures de lecture et de pratique par jour. Partager ses idées permet de s’améliorer.

  •  Question 4 : Quel est ton profil d’investisseur ? Hodl, swing trade, day trade ? Ou un savant mélange des trois ?

Je fais un mélange de swing grade et de Hold. Swing trade sur le BTC et ETH. Hodl sur les altcoins. Je suis actuellement à 50/50 en terme de pourcentage. Quand le Bitcoin sera plus stable ce sera sûrement du 25/75 (75% dans les altcoins).

cryptodidacte logo Pour plus de précisions sur les termes hodl, swing trade ou day trade j’ai réalisé un article sur les différentes stratégies !

  •  Question 5 : Depuis que tu as investi quel est la pire phase que tu as traversé ? (Grosse perte sur un trade, crash du marché, stress dû a une mauvaise opération, etc.)

Ma pire phase est sans doute janvier-février 2018. Pas seulement à cause de la baisse du Bitcoin. C’était plus le fait que mon Twitter venait de commencer. C’était ennuyeux de poster des TA qui n’allaient que dans 1 seul sens.

  •  Question 6 : Et inversement quelle a été la phase que tu as préféré ? Ton meilleur moment ?

J’aime bien ce qui est en train de se passer en ce moment. Les altcoins qui se réveillent. Le Bitcoin qui commence presque à être bullish (je dis bien presque).

  •  Question 7 : Si tu devais donner UN conseil à un débutant lequel serait-ce ?

DYOR (Do Your Own Research)

Cela peut paraître évident mais je vois beaucoup trop de personnes qui suivent aveuglément les tweets des influenceurs. Dans 99,99% des cas, si une personne poste quelque chose de positif sur un projet ou crypto monnaie, c’est que la personne a déjà investi dedans. Apprenez à développer votre esprit critique. Faites-vous une idée du projet avant d’investir. Lisez les White papers des projets, regarder les membres de leur équipe, leur roadmap etc.

  •  Question 8 : Ton pronostic sur cette fin d’année 2018 ? Tu vois le BTC à combien ? Une monnaie qui pourrait tous nous surprendre ?

C’est très dur de prévoir le prix du Bitcoin sur une si longue période. Tellement de choses peuvent changer la donne. Par exemple: l’adoption du Bitcoin par un pays, le hack d’un exchange, le ban d’un pays, etc. On va être optimiste. Disons un retour à $20k.

cryptodidacte logo Ceci n’est pas un conseil évidemment. Je lui demandais simplement de se prêter au jeu des pronostics.  😉

  •  Question 9 : Tu as aussi un blog : cryptoactifs.org. Depuis quand est-il lancé ? Quel est ton objectif avec ? Différence avec le Twitter ?

Le blog a été lancé après mon Twitter. L’objectif est de partager des idées avec des articles plus longs. Sur Twitter on ne peut pas rentrer dans le détail des choses. Les articles sur le blog me permettent d’adopter une réelle mise en page et de nuancer mes propos. Vous allez trouver sur le blog : des articles, des news, des fiches sur des crypto monnaies ainsi que des guides pour débuter dans le trading ou le mining.

  • Question 10 : Une anecdote (drôle ou pas) à raconter sur ton parcours dans les crypto monnaies ?

Pas spécialement, le plus drôle serait sûrement mes premiers TA. Je préfère vous épargner cela.


cryptodidacte logo Je tiens à remercier Le Cryptologue pour m’avoir accordé de son temps afin de répondre à mes questions ! Comme d’habitude si vous avez des questions, des suggestions ou encore des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un message !

Vous pouvez retrouver Le Cryptologue sur Twitter mais aussi sur son blog cryptoactifs.org qu’il vient de refaire (visuellement) !

 


Si tu souhaites soutenir mon travail tu peux utiliser un de mes liens ci-dessous :
Avez-vous aimé ?
Soutenez Cryptodidacte avec de la crypto monnaie

Faire un don de Bitcoin à Cryptodidacte

Faire un don de Bitcoin à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Bitcoin :

Faire un don de Bitcoin Cash à Cryptodidacte

Faire un don de Bitcoin Cash à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Bitcoin Cash :

Faire un don d'Ethereum à Cryptodidacte

Faire un don d'Ethereum à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer de l'Ethereum :

Faire un don de Litecoin à Cryptodidacte

Faire un don de Litecoin à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Litecoin :

Faire un don de Monero à Cryptodidacte

Faire un don de Monero à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Monero :

Faire un don de ZCash à Cryptodidacte

Faire un don de ZCash à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du ZCash :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des