Découverte crypto

Shillerz : un réseau social de confiance pour crypto-traders

De nos jours beaucoup se lancent dans le trading de crypto-monnaies à la recherche d'une fortune facile. Sur Twitter les crypto-traders multiplient leurs calls. S'ils sont bons, ils s'en vantent. S'ils se trompent alors le tweet est bien souvent supprimé. La solution ? Shillerz ! Découvrez comment ce projet français veut remettre la confiance au cœur du trading.

Shillerz, présentation du projet

Remettre la confiance dans le trading

De nos jours, beaucoup veulent gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies et au trading. Cependant beaucoup ne veulent pas trader eux-mêmes que ce soit par manque de connaissances, manque de temps ou manque de motivation.

Ces personnes se tournent alors vers Twitter ou TradingView pour suivre les avis et les calls donnés par d’autres. Avec plus ou moins de succès.

Le souci avec les avis et calls donnés sur des plateformes telles que Twitter ou TradingView c’est que vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Il est facile de supprimer tous les mauvais calls afin de ne laisser que ceux qui sont bons …

Une fois ce constat fait nous pouvons nous rendre compte assez facilement qu’il manque un élément essentiel à tout cela : la confiance. C’est l’objectif du projet Shillerz. Redonner la confiance et permettre aux personnes de trouver des avis et calls de qualités sans mensonge ou suppression des échecs possible.

Un projet français en pleine naissance

shillerz cryptodidacte logo

Shillerz est un projet français récent qui veut répondre aux problèmes cités plus haut. Vous pouvez accéder au site web grâce à l’adresse suivante : https://www.shillerz.com/.

L’objectif derrière ce site est de créer un réseau social sur lequel tout le monde peut échanger et participer.

Nous pouvons séparer les utilisateurs en deux groupes :

  • Shillerz
  • Follower
shillerz cryptodidacte top5
Top 5 Shillerz

Les Shillerz sont ceux qui vont donner des calls sur le site. Ce sont eux que les Followers vont pouvoir suivre et prendre exemple dessus.

Pour le moment j’ai conscience que cela ressemble beaucoup à Twitter … Mais la différence commence maintenant

Tous les membres du site ont un calls reliability qui est exprimé en % et permet de connaître l’efficacité et la précision de vos calls. Ainsi, si vous voyez un shillerz à 75% ça veut dire qu’en moyenne ses calls atteignent 75% des objectifs cités. Prenons un exemple. Si @Cryptodidacte (en vrai ne l’écoutez pas lui !!!) annonce un call sur le ImaginCoin (cherchez pas sur Google …) qui va aller de 1$ à 100$ mais que finalement l’ImaginCoin ne monte qu’à 80$ alors @Cryptodidacte aura un calls reliability de 80%. Ensuite, une fois plusieurs calls effectués, cette valeur représente donc la moyenne de mes objectifs atteints ou non. Si mon 2ème calls obtient un score de 90% alors j’aurais un calls reliability de 85%. Ainsi plus ce score est proche de 100% plus le shillerz est précis dans la justesse de son call mais aussi dans la cible de prix à atteindre !

Si vous ajoutez à cela l’impossibilité de supprimer ce que vous postez sur ce réseau, vous obtenez alors un site où la confiance est maître-mot.

Shillerz est entièrement gratuit il suffit de vous inscrire (adresse mail, Twitter, etc.). Une fois sur le site, vous aurez la possibilité de donner vos calls ou de lire ceux des autres.

Sur les illustrations ci-dessous nous pouvons voir la forme que prennent les calls lancés sur Shillerz. J’ai obtenu ces images en regardant l’historique de UsoxAzrod. Comme vous pouvez le constater il y a des success mais aussi des failed. Preuve que tous les calls sont bien historisés et que le shillerz ne peut pas mentir sur sa réussite !

shillerz cryptodidacte long validate
Historique des calls – Call réussi
shillerz cryptodidacte long failed
Historique des calls – Call non réussi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début je me suis dit que tout cela était très bien mais quel était l’intérêt pour les traders de partager leurs calls sur Shillerz ?

La réponse à cette question est venue rapidement. En effet les shillerz ont le choix entre poster leurs calls en gratuit ou en payant. Ainsi les followers ont deux options :

  • Payer le call pour pouvoir le visualiser
  • Payer un « abonnement » à un shillerz pour voir tous ses calls payant sans avoir à repayer

Au final vous avez donc 3 formules. La première c’est de suivre uniquement les calls gratuits. La seconde c’est de vous dire que vous voulez suivre un peu tout le monde et vous paierez alors les calls à l’unité. Enfin si vous trouvez un shillerz qui vous plaît alors vous pouvez lui payer un abonnement pour suivre tous ses calls sans avoir à les payer à l’unité.

Suite à la découverte de ce site je suis entré en contact avec son créateur. Il a gentiment accepté de se prêter au jeu de l’interview avec moi. Merci à lui. Je vous laisse découvrir cela !

Interview

  • Question 1 : Peux-tu te présenter brièvement ? (âge du projet, objectif, etc.)

Je suis Yanis 26 ans et créateur de shillerz.com ! Le projet a débuté officiellement en février 2018 mais j’étais en phase de maturation de l’idée depuis début 2018. L’objectif de Shillerz est simple : permettre aux novices de suivre des prédictions d’une manière plus sécurisé que ce qu’il se fait sur Twitter. Mais aussi de permettre à des utilisateurs actifs de se faire soutenir par leur communauté s’ils proposent des prédictions sérieuses et fiables. Pour la petite histoire, un jour j’avais suivi un call sur Twitter et la personne avait supprimé son tweet une fois qu’il a vu qu’il s’était trompé pour effacer les preuves. Ce qui m’avait mis dans une colère noire, car en effet se tromper c’est pas très grave en soi les analystes ne sont pas des devins, mais mentir ouvertement à sa communauté c’est autre chose. C’est comme ça que m’est venue l’idée Shillerz, le seul endroit où ses prédictions ne sont pas supprimables !  😛

  • Question 2 : Peux-tu nous présenter l’équipe derrière ce projet ?

A la base j’étais seul soutenu par un freelance pour le développement web. Kevin (QNK sur le Discord) m’a rejoint comme Chief evangelist (NDLR : personne en charge de faire connaître un produit) afin de faire connaître Shillerz au plus grand nombre. Je suis actuellement en pourparlers avec plusieurs développeurs pour consolider une petite équipe pour aborder sereinement les prochaines étapes.

  • Question 3 : D’où vient le nom « Shillerz » ?
L’idée vient du verbe shill en anglais qui est très utilisé en crypto pour dire « hyper » une monnaie. Du coup un shiller c’est quelqu’un qui shill et plusieurs shillers au même endroit ça donne Shillerz !
Le nom est ironique en soi parce que les « shiller » sont souvent mal perçu par la communauté, mais avec Shillerz je veux prouver qu’il y a des bon shillers qui se soucient vraiment de ce qu’ils prédisent.
  • Question 4 : A qui s’adresse votre projet ?

Au débutant en crypto ne savant pas par quoi commencer lors de leur premier trades. Et aux analystes professionnels voulant aider une communauté tout en ayant la possibilité de se rémunérer.

  • Question 5 : Vous êtes actuellement en bêta. Un calendrier en tête ?

Pas de calendrier en tête tant que la team de développeurs n’est pas consolidée.

  • Question 6 : Quels sont les objectifs futurs ?

Principal objectif futur : créer un tokken communautaire qui rémunèrerait automatiquement les personnes qui font une bonne prédiction sur Shillerz.

  • Question 7 : Existera-t-il un système de « saison » pour les classements ? Si oui avez-vous prévu des petits concours ?
Oui ça devrait arriver, le système de saison est encore en étape de réflexion mais l’idée du moment serait de faire un système à la Overwatch avec des médailles! Oui pour les concours on recherche des sponsors pour pouvoir en réaliser des intéressants pour la communauté Shillerz !
  • Question 8 : Un petit spoil sur les fonctionnalités prévues ?

Connecter d’autres API (Binance est la seule API de connectée), avoir les résultats des prédictions en live, le reste c’est secret.  😛

  • Question 9 : Si tu ne pouvais donner qu’un seul conseil à un débutant … Lequel ?

Ne mise que ce que tu peux perdre!

  • Question 10 : Une petite prédiction pour le cours du Bitcoin d’ici Décembre 2018 ?  😉

22k USD #teamlong !

Sur cette dernière question l’interview prend fin. Je remercie encore une fois Yanis, créateur de Shillerz, pour m’avoir accordé son temps. Suivez le projet sur Twitter et rejoignez le Discord !

J’espère que l’article vous aura plu ! N’hésitez pas  à laisser un commentaire et si les interviews de ce type vous plaise vous pouvez lire la dernière que j’ai réalisé : Le Cryptologue : scientifique des crypto monnaies ?


Si tu souhaites soutenir mon travail tu peux utiliser un de mes liens ci-dessous :
Avez-vous aimé ?
Soutenez Cryptodidacte avec de la crypto monnaie

Faire un don de Bitcoin à Cryptodidacte

Faire un don de Bitcoin à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Bitcoin :

Faire un don de Bitcoin Cash à Cryptodidacte

Faire un don de Bitcoin Cash à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Bitcoin Cash :

Faire un don d'Ethereum à Cryptodidacte

Faire un don d'Ethereum à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer de l'Ethereum :

Faire un don de Litecoin à Cryptodidacte

Faire un don de Litecoin à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Litecoin :

Faire un don de Monero à Cryptodidacte

Faire un don de Monero à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du Monero :

Faire un don de ZCash à Cryptodidacte

Faire un don de ZCash à Cryptodidacte
Scanner le QR code ou copier l'adresse ci-dessous pour envoyer du ZCash :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des